Skip navigation

Chers Membres,

Nous avons le privilège d’appartenir à cette couche de société qui baigne dans l’abondance, ce qui n’est pas tout à fait le cas pour bon nombre de Mauriciens vivant dans le Nord.
Plusieurs associations caritatives, dont le but est de venir en aide à cette couche de population défavorisée, sont à la recherche de bénévoles qui seraient prêts à donner de leur temps et de leur savoir-faire pour les plus démunis. Si vous disposez de quelques heures, ou tout simplement d’une heure par semaine pour partager avec les autres, mettez vous en contact avec Maurice Accueil.
A titre d’exemple, nous avons l’Association « Caritas », qui organise des ventes d’articles d’occasion tous les jeudis matins entre 9h et 11h dans la cour de l’Eglise Sts. Anges Gardiens pour obtenir des fonds pour acheter des vivres qui sont distribués aux pauvres. Avec cet argent, ils construisent également des logements, et ciblent les familles vivant en précarité dans des quartiers à Grand Baie. Ils ont besoin de bénévoles pour les aider tous les jeudis avec la vente. N’oublions pas qu’ils attendent également nos dons en espèce ou en articles usagés pour soulever des fonds.
L’Ecole primaire de Fatima à Triolet a besoin d’enseignants, tout comme l’E.T.M, L’Ecole des Techniciennes de Maison, qui offre un apprentissage de base aux femmes illettrées pour qu’elles puissent travailler comme femmes de ménage dans les maisons et ainsi jouir d’une certaine autonomie financière.
Nous comptons sur vous pour venir manifester votre soutien et donner de votre temps.
Merci d’adhérer à ce mouvement de solidarité et de partage!

 

M.F.

 

Pour nous contacter : contact@maurice-accueil.com